Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cents importances ...
31 décembre 2006

Que faire alors et que comprendre ...

... de tout cela ? De ces lettres, de ces messages vocaux ? De cette relation cachée entre un formateur/patron et une jeune diplômée/employée ?

Le premier neuro-psychiatre a qui j'en ai fait part, qui n'a eu a l'époque pour analyser que les photos des deux lettres et seuls les deux premiers messages vocaux avait conclu : "Oui, votre femme est en danger ! Mais vous avez à faire à un pervers, et vous ne pouvez rien faire, fuyez ! "...

Et vous, qu'en pensez vous ? Pensez vous qu'une femme puisse être heureuse et se satisfaire d'une relation de cet ordre pendant des mois, des années ?

Je n'arrive pas de mon côté à m'y résoudre. Peut être que je la connaissais en définitive très mal car tout cela ne colle vraiment pas au personnage... Mais passons pour l'heure car je reviendrai là-dessus en détails dans une autre rubrique  présentant les conclusions de mes analyses...

Ce qui est certain, c'est que je me suis aperçu par la suite que les rares personnes à qui j'avait osé en parler n'avaient pas pris le temps de lire ni d'écouter vraiment avant de conclure rapidement que c'était "simplement" du sado-masochisme et basta... Qu'il fallait que je lise "histoire d'O" pour comprendre...

Mais je ne partage pas ce point de vue trop simple à mes yeux et cent questions se bousculent toujours dans ma tête. D'où l'idée de ce blog...

Ai-je pu vivre 5 années avec une femme que je ne connaissait finalement pas et serait-ce simplement une déviance de moeurs et un jeu à tendance sado-masochiste entre un patron/formateur et une jeune employée/diplômée ?
ou plutôt une forme de manipulation mentale ? de harcèlement moral ? de harcèlement sexuel ? d'abus de pouvoir sur une personne en situation de faiblesse ? d'endoctrinement sectaire ? etc...

Mais comment aura-t-elle basculée, quels en auront été les catalyseurs et quels liens établir avec :
- son anorexie (mentale) ?
- la blessure toujours présente du décès de son père l'ayant privée d'une présence paternelle durant son adolescence ?
- la relation fusionnelle entrenue avec sa mère ?
- l'emprise et les attentes de sa mère en terme de réussite professionnelle ?

Autant de questions sans importance pour vous, mais restées sans véritables réponses depuis bientôt 3 ans ; date à laquelle j'ai découvert ces lettres à notre retour de vacances en Birmanie...

Pour l'anecdote, et mieux comprendre l'existence de ces deux lettres, sachez qu'en Birmanie, les téléphones portables ne fonctionnent pas ! Et que c'est bien le seul pays au monde !
Quel coup dur pour le "maître à penser" ! Aussi, ce dernier coupé de son "esclave" en ne pouvant plus la joindre par sms n'a pu s'empêcher de prendre sa plus belle plume pour se défouler en écrivant deux lettres... Une à la coupure du "signal radio" et une seconde "au retour du signal"...
Sans ces lettres sur lesquelles je suis tombé par hasard, je crois que je n'aurais jamais chercher autant à comprendre ce qui lui arrivait... Ce blog n'existerait pas mais je serais très certainement à cette heure beaucoup plus serein...

Merci de votre avis sur ce que vous inspire ces deux lettres ainsi que les messages vocaux enregistrés sachant que la voix et la calligraphie torturée appartiennent évidemment au même individu.

Je ne pourrais malheureusement pas vous donner tous les détails sur ce blog, ni malheureusement le nom du "pervers" incriminé mais sachez qu'il est quand même directeur-adjoint d'un groupe côté au second marché, ancien conseiller d'hommes politiques, agrégé de phylosophie, mais aussi Chevalier de l'ordre national du Mérite... A méditer après avoir lu les lettres et écouté les messages...

Merci du fond du coeur de vos commentaires qui m'aideront peut être à faire la part des choses...

Publicité
Commentaires
Cents importances ...
  • Face à la vilolence psychologique, faut-il vraiment ne rien voir, ne rien entendre et ne rien dire ? Les personnes souffrant d'anorexie mentale seraient-elles plus en proie à cette violence et à se laisser manipuler, harceler et abuser en silence ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité